• Le running

    Le running est une pratique libre de la course à pied que l'on exerce de façon régulière voire intensive, il se différencie du jogging qui reste une activité « du dimanche », occasionnelle, pour éliminer les excès ou prendre l'air.

     

    Commençons par les bienfaits:

    • le running est un bon moyen d'évacuer le stress et la pression de la journée car il libère des endorphines provoquant une sensation de bien-être.
    • Il améliorera aussi votre endurance, à chaque séance augmentez de 5 à 10 min. (pour les plus courageux) votre temps de course pour augmenter votre endurance qui amènera logiquement à une bonne respiration, indispensable à l’organisme pour oxygéner le sang. La course à pied stimule et renforce le cœur. En courant régulièrement à raison de deux séances (voire trois) par semaine, de deux heures et demie de pratique au total pouvaient suffire pour maximiser les effets, vous améliorerez sensiblement votre système cardio-vasculaire. Mais en plus une étude effectuée à prouvée que le running augmenterait l’espérance de vie d'environ 6 ans pour les hommes et 5 ans pour les femmes en pratiquant régulièrement.
    • La course à pied est aussi un bon moyen de perdre du poids et de sculpter sa silhouette de manière harmonieuse en musclant de nombreuses parties du corps, vous pouvez perdre environ 500 kcal par heure de course. Le running fait surtout travailler le bas du corps, notamment la taille et les jambes.
    • Le running réduit les effets du diabète en maintenant un taux de glycémie normal et en réduisant la résistance à l'insuline diabétique, et il atténue les effets de l'asthme en réduisant la quantité et la gravité de vos crises. En effet vos poumons et vos bronches se renforcent lors de vos séances de running.

     

    Mise en garde

    • Pour courir n'oubliez pas d'acheter des chaussures adéquates que vous trouverez dans les magasins de sport tels que Decathlon ou Go Sport.
    • Préférez  les chemins de terre, les sentiers en forêt ou les pistes dans les stades au bitume qui à tendance à traumatiser les articulations, les tendons et les os.

    • N'oubliez de vous échauffer avant de commencer votre séance et de vous étirer après c'est très important (sinon vous risquez de vous faire une déchirure musculaire).
    • Vos premières séances seront sans doute éprouvantes. Vous risquez de vous sentir essoufflé, d'avoir un point de côté et des courbatures. Commencez doucement, par des sorties courtes (15 à 20 minutes les premières fois) et alternez marche et course, puis augmentez progressivement la durée.  

     

    « Mains qui sentent l'oignon ?Logo quiz »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :