• Les faux ongles

    Il existe deux techniques différentes, les capsules et les faux ongles sculptés ou modelés.

    La capsule de plastique se présente sous la forme d'un faux ongle moulé ou préformé que l'on colle à l'aide d'une « superglue » adaptée.

    Les faux ongles

    Les ongles sculptés sont réalisé avec de la résine ou du gel qui est travaillé sur l'ongle naturel à l'aide d'un gabarit. Ces faux ongles sèchent à l'air libre ou à l'aide d'une lampe à UV.

    Les faux ongles

    Dans les deux cas il est impératif de préparer l'ongle à la pose en le limant légèrement au dessus pour faciliter l'accroche de la résine ou de la colle. Cette étape est la plus délicate car elle amincit l'ongle, le rend plus fragile, plus cassant, et augmente par ailleurs la pénétration des produits, lesquels sont assez toxiques.

    Certains instituts liment délicatement la surface de l'ongle naturel, mais d'autres l'abrasent beaucoup trop, certains utilisent même des ponceuses électrique et là c'est la cata !

    Pour les capsules, qu'elle soient réalisées en institut ou soi même, la technique reste la même : il faut mettre un peu de colle sur vos ongles et y déposer la capsule qui va ensuite être ajustée.

    Les capsules existent de différentes tailles et formes, elles seront si nécessaire retaillées pour s'adapter parfaitement à la morphologie des ongles.
    Une fois collée, la surface de la capsule est légèrement poncée avant d'appliquer une petite couche de résine pour homogénéiser la surface et renforcer l'ensemble (la même résine que celle qui compose les faux ongles modelés).

    Puis après le séchage à l'air libre ou aux UV un vernis y est appliqué. Mais il est nécessaire de
    faire des raccords à la base environs tous les mois car l'ongle pousse d'environs 3mm chaque mois.

     

    Les faux ongles

     

    La technique de l'ongle sculpté ou modelé utilise un gel tout prêt ou une résine que l'on prépare en mélangeant de la poudre et un liquide. La résine durcit toute seule à l'air libre, tandis que le gel nécessite des UV, c'est-à-dire qu'il durcit ou polymérise à la lumière. C'est ce qu'on appelle la photopolymérisation, d'où le nom de « gel UV ». Gel et résine sont appliqués et modelés sur l'ongle à l'aide d'un petit pinceau. Pour bien délimiter l'ongle, on utilise une sorte de cache en métal ou en carton.

     

    Les faux ongles

     

    Quelle que soit la technique, les ongles sont quand même abîmés car on utilise des produit agressifs pour la peau et comme les ongles ont été limés au début les produit passent à travers l'ongle pour aller sur la peau.

    La colle pour les capsules serait moins toxique que les gels et les résines mais si vous voulez mon avis, il est préférable de ne pas porter de faux ongles du tout car en plus, cela abîme vos ongles naturels, ils prennent une couleur très blanche et peuvent même devenir jaune ou vert due à une infection bactérienne. Le décollement des ongles est par ailleurs favorisé par des ongles trop longs dont on a tendance à se servir comme d'un instrument (ouverture de boites de soda, utilisation comme tournevis…), des gestes qui font levier. 
    D'une façon générale, plus l'ongle est long, plus le risque de décollement est important.

    Les faux ongles fragilisent l'ongle naturel , celui-ci est aminci et devient cassant, ceci explique pourquoi les ongles naturels ne sont pas très beaux lorsque les faux ongles sont retirés. C'est un peu comme quand on ôte le vernis à ongles, les ongles sont jaunis et comportent de petites taches blanches malgré l'application d'une base, ce qui fait que l'on a envie d'en remettre et que l'on ne peut plus s'en passer. C'est un cercle vicieux.

     

    Les faux ongles

     

    « Comment déterminer sont type de peau?Fraisier chocolat »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :