• Ecrire une lettre

    Ecrire une lettre, ce n'est pas toujours facile, surtout quand le destinataire n'est pas un proche à qui l'on peut tout raconter ou que l'on se sent obligé de lui écrire par convention, ou qu'on ne lui fait pas vraiment confiance, ou que... ou que...ou que... Il peut y avoir une tonne de raisons pour lesquelles on ne sait pas quoi dire dans une lettre, alors voici quelques suggestions pour rédiger une lettre simplement.

    Thèmes Exemples de phrases
    Météo - Aujourd'hui, un soleil magnifique illumine la table de la cuisine, c'est très agréable pendant le petit déjeuner.
    - Ce matin, il tombait des cordes alors nous ne sommes pas sortis, c'est dommage car Annie voulait aller se promener dans le vieux village.
    - J'espère qu'il fera beau demain, parce que ses deux derniers jours, le temps n'était pas terrible, entre pluie et orages, on n'a pas été gâtés !
    Dernières activités - La semaine dernière, nous sommes allé au zoo avec Lucie et Lise, elles ont adoré voir les singes sauter de branche en branche. Une dame du zoo leur a même proposé de leur donner à manger. C'était très sympa. Après, nous avons pris un goûter au parc ; au menu, crèpe pour Lise et barbe à papa pour Lucie.
    Derniers achats - Hier, c'était mon anniversaire et Maman m'a offert une belle jupe rose pâle avec des dentelles sur la ceinture. Elle m'arrive aux molets et elle a un joli tombé.
    - Je viens de m'acheter un nouveaux mug en porcelaine chez Maisons du Monde. Je suis ravie de cet achat, je m'en suis déjà beaucoup servi.
    Actualités - Je viens à peine de voir à la télé ce qui est arrivé sur l'île de la Réunion, je suis impressionnée de voir la force avec laquelle un tremblement de terre peut tout dévaster en à peine 30 secondes. C'est fou !
    Questions - Comment vas-tu ?
    - Quel temps fait-il chez vous ?
    - Es-tu allé voir l'exposition au musé d'Art moderne ?
    - Alors, quelle décision as-tu prise au sujet du voyage en Autriche ?
    « Coca-Cola lifeBlacklist saison 2 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :