• Les cosmétiques bio

     Les cosmétiques bio, moi j'adore, c'est mieux pour moi, pour la planète et c'est sans produits chimiques mais attention à ne pas confondre "100% naturel" et la certification que votre produit est naturel grâce à un label.

    "100% naturel", "100% végétal", "à base de plantes", "origine naturelle"... Enormément de marques utilisent ces arguments pour faire croire aux consommateurs que leur produit est naturel et donc pour avoir un plus gros chiffre d'affaire alors que ces appellations ne garantissent en aucun cas l'absence de produits chimiques.

    En revanche, si les labels Ecocert ou Cosmebio figurent sur l'étiquette de votre produit, vous avez la certitude que votre produit respecte  certains critères écologiques.

    Ecocert : c'est un organisme de contrôle et de certification agréé par les pouvoirs publics. Les produits doivent répondre à certaines contraintes : sont interdis les tests su les animaux, les silicones, les ingrédients issusde l'industrie pétrochimique, les colorants et parfums de synthèse.

    Les cosmétiques bio

    Cosmebio : 95 % des ingrédients sont d'origine naturelle et 95 % à 100 % des ingrédients végétaux sont issus de l'agriculture biologique.

    Les cosmétiques bio 

    « Ant-ManBlog de la semaine du 13 au 19 avril »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Avril 2015 à 17:46

    Moi aussi, je me suis mise qu bio, et j'en suis satisfaite, surtout avec H2O qui propose aussi des produits cosmétiques.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :