• Elle est comment votre peau ?

    Vous avez du mal à déterminer votre type de peau ? Eh bien, voici un petit guide qui, j’espère, vous sera utile.

    Votre peau est grasse :
    Elle brille et laisse apparaître régulièrement des boutons, points noirs et des pores dilatés. Les soins séborégulateurs et les masques purifiants sont ses alliés. 

    Votre peau est sèche :
    Elle tiraille sans arrêts et vous fait (presque) mal. Tous les soins ultras-nourissants (masques, laits, baumes...) sont parfais pour chouchouter votre peau, de même que les huiles. Par contre, les gommages sont déconseillés car ils risquent d’assécher encore plus votre peau.

    Votre peau est normale :
    Vous ne ressentez aucun tiraillement, votre peau est douce, lisse, pas luisante. Il peut tout de même vous arriver d'avoir des imperfections telles que des boutons, points noirs, etc. Tous les soins vous sont autorisés mais ils ne faut tout de même pas abuser des gommages (la fréquence idéale est d'environ une fois toutes les deux semaines) pour ne pas fragiliser votre peau et pensez à prendre des soins adaptés à votre type de peau.

    Votre peau est sensible et réactive :
    Elle rougit vite et elle est fine. Au programme : pas de gommages, mais des masques apaisants, un soin hydratant minimum deux fois par jour et crème solaire indice 50 obligatoire l'été ! Ne pas l'étouffer avec une énorme couche de maquillage est primordiale.

    Pour tous les types de peau, il faut absolument se démaquiller tous les soirs, ne restez jamais la nuit maquillée, votre peau ne pourra alors plus respirer et va se fragiliter.

     

    « Stylo pour Ongles de ANDREA FULERTON Mal des transports : les remèdes »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mars 2015 à 20:28

    Peau grasse, jamais ou rarement de maquillage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :