• Cette méthode d'épilation est utilisée par toutes les femmes qui ne veulent pas souffrir, mais il y a un dicton qui dit : « il faut souffrir pour être belle », eh oui! Avec cette méthode il y a un inconvénient, le poil repousse non seulement plus vite mais il est aussi plus noir et plus dru.

    Vous aurez besoin de vous épiler toutes les 4-6 jours minimum (deux semaines maximum), o la la, la galère ! Cette méthode dure plus que celle au rasoir mais n'égalera jamais la cire donc c'est la méthode idéale pour les filles qui ont peur de souffrir avec la cire.

    On dit oui à la crème dépilatoire mais pour qui ?

    Les filles aux poils fins : sur les poils épais la crème n'est au top de son efficacité car le poil est ramolli mais il reste quand même accroché.

    Les filles qui ont très peu de poils : si tu as beaucoup de poils alors là il te faudra un tube entier pour faire toutes tes jambes et c'est même pas sûr que tous tes poils se décrochent.

    Celles qui ne veulent aucunes douleurs : bon, là, pas besoin d'expliquer, je suppose.

    Celles qui souffre de repousses difficiles : pour certaines, l'épilation à la cire ou à l'épilateur électrique provoque des démangeaisons ou provoque l'apparition de poils incarnés dans ces cas là parfois quelques soins suffisent mais si cela ne suffit pas la crème dépilatoire devient un bon compromis.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  • 1) Le chignon banane est à la fois pratique car le coup et la nuque sont dégagés, mais il est aussi très chic et intemporel. Il est assez facile à réaliser, il faut juste prendre le coup de main en s'entraînant de temps en temps et c'est bon, vous pouvez faire une coiffure facile, qui donne une allure très sophistiquée ! C'est LA coiffure la plus connue d'Audrey Hepburn.

    Explication en vidéo de 3 techniques pour réaliser un chignon banane :
    https://www.youtube.com/watch?v=sYVkBm8_cgU
    Une autre technique en vidéo (je trouve que c'est la plus simple) :
    https://www.youtube.com/watch?v=hl4tzl3Mn6U

     

    2) La queue de cheval à la 60', elle est un peu vintage et en même temps, elle reste tendance. C'est une coiffure qui fait assez sage mais c'est très joli.
    Explication en vidéo en espagnol mais c'est compréhensible juste avec les images :
    https://www.youtube.com/watch?v=XJfWiacsM3o

     

    3) La petite frange, "spécialité" d'Audrey Hepburn.

    Idées coiffures et maquillage à la Audrey Hepburn

     

    4) Concernant le maquillage, un épais trais d'eye liner noir profond va vous faire de magnifiques yeux, vous pouvez aussi redessiner vos sourcils. Ceux d'Audrey Hepburn était tout le temps très beaux. Pour la bouche, un rouge à lèvres nude ou rouge sera parfais ! Surtout, ne portez pas de rouge à lèvres violet ou trop foncé comme du noir ou du bordeaux.

    Idées coiffures et maquillage à la Audrey Hepburn

     

    Voilà, voilà, si, avec tout cela, vous n'avez pas un petit air de Miss Hepburn, je ne sais plus quoi faire !
    Pour toutes questions ou suggestions, les commentaires sont là pour ça !
     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Voila une recette de demaquillant que j'ai touvée dans un magasin sur une aire d'autoroute et que j'aime vraiment beaucoup car elle est très efficace.

    Il faut:

    60 ml d'eau de rose

    60 ml d'huile de noisette

    4 g de cire d'abeille

    5 capsules de vitamine E

    6 gouttes d'huiles essentiels de cèdre, cyprès, lavande

    Recette:

    faire fondre doucement la cire d'abeille et l'huile vegetale dans un bain marie. Ajoutez l'eau de rose peu à peu

    Toujours en fouettant, ajoutez les huiles essentiels et les capsules de vitamine E

    Lorsque le lait a atteint une bonne consistance, versez-le dans un flacon propre pour pouvoir l'utiliser.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • 1- Mangez des carottes et mettez 1 goutte d'huile essentielle lorsque que vous appliquez votre crème hydratante.

    2- Mangez des fruits et légumes riches en carotène et en vitamines A/C/E à chaque repas et en grandes quantités ex: melon, abricots, épinards... 

    Bien sur vous n'allez pas changer de peau du jour au lendemain et ne vous attendez pas à passer d'une peau super blanche à une peau mate.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  Les cosmétiques bio, moi j'adore, c'est mieux pour moi, pour la planète et c'est sans produits chimiques mais attention à ne pas confondre "100% naturel" et la certification que votre produit est naturel grâce à un label.

    "100% naturel", "100% végétal", "à base de plantes", "origine naturelle"... Enormément de marques utilisent ces arguments pour faire croire aux consommateurs que leur produit est naturel et donc pour avoir un plus gros chiffre d'affaire alors que ces appellations ne garantissent en aucun cas l'absence de produits chimiques.

    En revanche, si les labels Ecocert ou Cosmebio figurent sur l'étiquette de votre produit, vous avez la certitude que votre produit respecte  certains critères écologiques.

    Ecocert : c'est un organisme de contrôle et de certification agréé par les pouvoirs publics. Les produits doivent répondre à certaines contraintes : sont interdis les tests su les animaux, les silicones, les ingrédients issusde l'industrie pétrochimique, les colorants et parfums de synthèse.

    Les cosmétiques bio

    Cosmebio : 95 % des ingrédients sont d'origine naturelle et 95 % à 100 % des ingrédients végétaux sont issus de l'agriculture biologique.

    Les cosmétiques bio 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • Il existe deux techniques différentes, les capsules et les faux ongles sculptés ou modelés.

    La capsule de plastique se présente sous la forme d'un faux ongle moulé ou préformé que l'on colle à l'aide d'une « superglue » adaptée.

    Les faux ongles

    Les ongles sculptés sont réalisé avec de la résine ou du gel qui est travaillé sur l'ongle naturel à l'aide d'un gabarit. Ces faux ongles sèchent à l'air libre ou à l'aide d'une lampe à UV.

    Les faux ongles

    Dans les deux cas il est impératif de préparer l'ongle à la pose en le limant légèrement au dessus pour faciliter l'accroche de la résine ou de la colle. Cette étape est la plus délicate car elle amincit l'ongle, le rend plus fragile, plus cassant, et augmente par ailleurs la pénétration des produits, lesquels sont assez toxiques.

    Certains instituts liment délicatement la surface de l'ongle naturel, mais d'autres l'abrasent beaucoup trop, certains utilisent même des ponceuses électrique et là c'est la cata !

    Pour les capsules, qu'elle soient réalisées en institut ou soi même, la technique reste la même : il faut mettre un peu de colle sur vos ongles et y déposer la capsule qui va ensuite être ajustée.

    Les capsules existent de différentes tailles et formes, elles seront si nécessaire retaillées pour s'adapter parfaitement à la morphologie des ongles.
    Une fois collée, la surface de la capsule est légèrement poncée avant d'appliquer une petite couche de résine pour homogénéiser la surface et renforcer l'ensemble (la même résine que celle qui compose les faux ongles modelés).

    Puis après le séchage à l'air libre ou aux UV un vernis y est appliqué. Mais il est nécessaire de
    faire des raccords à la base environs tous les mois car l'ongle pousse d'environs 3mm chaque mois.

     

    Les faux ongles

     

    La technique de l'ongle sculpté ou modelé utilise un gel tout prêt ou une résine que l'on prépare en mélangeant de la poudre et un liquide. La résine durcit toute seule à l'air libre, tandis que le gel nécessite des UV, c'est-à-dire qu'il durcit ou polymérise à la lumière. C'est ce qu'on appelle la photopolymérisation, d'où le nom de « gel UV ». Gel et résine sont appliqués et modelés sur l'ongle à l'aide d'un petit pinceau. Pour bien délimiter l'ongle, on utilise une sorte de cache en métal ou en carton.

     

    Les faux ongles

     

    Quelle que soit la technique, les ongles sont quand même abîmés car on utilise des produit agressifs pour la peau et comme les ongles ont été limés au début les produit passent à travers l'ongle pour aller sur la peau.

    La colle pour les capsules serait moins toxique que les gels et les résines mais si vous voulez mon avis, il est préférable de ne pas porter de faux ongles du tout car en plus, cela abîme vos ongles naturels, ils prennent une couleur très blanche et peuvent même devenir jaune ou vert due à une infection bactérienne. Le décollement des ongles est par ailleurs favorisé par des ongles trop longs dont on a tendance à se servir comme d'un instrument (ouverture de boites de soda, utilisation comme tournevis…), des gestes qui font levier. 
    D'une façon générale, plus l'ongle est long, plus le risque de décollement est important.

    Les faux ongles fragilisent l'ongle naturel , celui-ci est aminci et devient cassant, ceci explique pourquoi les ongles naturels ne sont pas très beaux lorsque les faux ongles sont retirés. C'est un peu comme quand on ôte le vernis à ongles, les ongles sont jaunis et comportent de petites taches blanches malgré l'application d'une base, ce qui fait que l'on a envie d'en remettre et que l'on ne peut plus s'en passer. C'est un cercle vicieux.

     

    Les faux ongles

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Pour bien prendre soin de sa peau, il faut savoir déterminer son type. Cela permet de bien adapter sa routine et d’éviter les faux-pas aux conséquences fâcheuses. Pour cela, la méthode du scotch est imparable! Suivez le guide:

    1. lavez soigneusement votre peau, afin de la débarrasser du maquillage et des impuretés, et laissez la ainsi pendant au moins deux heures.
    2. collez des bouts de scotchs transparents, sur votre menton, vos joues, votre nez et votre front, et attendez 15 secondes.
    3. retirez doucement les bandes adhésives et observez les résultats.

    – Si de fines particules de peaux se sont déposées sur chacun des scotchs, vous avez la peau sèche .

    – Si un film huileux s’est déposé sur chacun des scotchs, vous avez la peau grasse .

    – Si des particules apparaissent sur les joues et un film huileux sur la zone T (menton, nez, front), vous avez la peau mixte .

    – Si vos scotchs ne comportent ni particules blanches, ni film huileux, vous avez la peau normale .

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Pour un teint plus écartant :
    réalisez un masque frais et gourmand avec des fruits de saison, par exemple, dans un saladier,  mélangez le jus d'un demi-pamplemousse et d'une demi-orange avec un quart de banane écrasée et un jaune d’œuf. Ce masque va nourrir votre peau  et la réveiller.

    Pour une meilleure mine :
    - effectuez de petits pincements sur le haut de vos pommettes et le rose  montera sur vos joues.
    - faites vous un petit massage sur le visage, ouvrez grand la mâchoire plusieurs fois, et surtout passez vous un grand coup d'eau froide sur le visage. Tous ces gestes vont redonner du tonus à votre peau.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • V'là l'printemps, les fleurs, la bonne humeur et la chaleur ! Moi, en cette saison, j'adore me laisser enivrer de parfums fleuris et fruités, pas vous ? Alors, si vous êtes comme moi, je vous présente une eaux de toilette et une eau de Cologne qui vont sûrement vous plaire.

    Eau De Toilette Pamplemousse ♥ The Body Shop
    Voilà une eau très fraîche et qui sent délicieusement bon le pamplemousse rose... Cette odeur est très agréable, ni trop sucrée ni trop forte, je ne m'en lasse pas. Seul petit point négatif : elle ne tient pas trop, l'odeur s'évapore trop rapidement.  Pour moi, deux heures ne sont pas suffisantes, mais bon, faut pas leur en vouloir, c'est une eau de toilette, pas un parfum ! 

    Un petit nuage de fraîcheur sur moi...

     

     

    Eau De Cologne Chèvrefeuille ♥ Yves Rocher 
    Je l'adooooore !!!! L'année dernière, j'en mettais tout le temps le soir juste avant d'aller me coucher pour me détendre ! J'adore son odeur hyper fraîche qui donne  la pêche, le matin quand on est pas super réveillée et q'on traîne pour faire la la vaisselle du petit dej', la toilette, l'habillage et pchhhhh ! Un coup de cette eau et nous voilà prête pour une bonne journée !

     

    Un petit nuage de fraîcheur sur moi...

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le mot "Tanicure" est la contraction de tan (bronzage) et de manucure.

    Cette technique consiste à appliquer de l'autobronzant sur les mains pour les mettre en valeur et faire ressortir votre vernis.

    Pour bien faire : lorsque votre manucure est terminée, quand vos ongles sont bien secs, vaporisez un autobronzant visage en spray sur les mains et les poignets, nettoyez les ongles et entre vos doigts.

    Et voilà vous avez une belle Tanicure !

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Le lipstick aptonia est un stick pour les lèvres au fruits des bois que j'aime beaucoup car il est conçu pour tout ceux qui ont les lèvres gercée ou qui vont en vacances a la neige mais je l'utilise chaque jours et il hydrate parfaitement bien. Le stick est violet mais quand on l'applique sur les lèvres il devient transparent.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • J'ai acheté récemment le baume a lèvre AMILAB (l'original) et je ne regrette pas de l'avoir acheté car il hydrate parfaitement bien, sa texture est très agréable et je ne me lasse pas de son odeur je l'adore.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Vous avez du mal à déterminer votre type de peau ? Eh bien, voici un petit guide qui, j’espère, vous sera utile.

    Votre peau est grasse :
    Elle brille et laisse apparaître régulièrement des boutons, points noirs et des pores dilatés. Les soins séborégulateurs et les masques purifiants sont ses alliés. 

    Votre peau est sèche :
    Elle tiraille sans arrêts et vous fait (presque) mal. Tous les soins ultras-nourissants (masques, laits, baumes...) sont parfais pour chouchouter votre peau, de même que les huiles. Par contre, les gommages sont déconseillés car ils risquent d’assécher encore plus votre peau.

    Votre peau est normale :
    Vous ne ressentez aucun tiraillement, votre peau est douce, lisse, pas luisante. Il peut tout de même vous arriver d'avoir des imperfections telles que des boutons, points noirs, etc. Tous les soins vous sont autorisés mais ils ne faut tout de même pas abuser des gommages (la fréquence idéale est d'environ une fois toutes les deux semaines) pour ne pas fragiliser votre peau et pensez à prendre des soins adaptés à votre type de peau.

    Votre peau est sensible et réactive :
    Elle rougit vite et elle est fine. Au programme : pas de gommages, mais des masques apaisants, un soin hydratant minimum deux fois par jour et crème solaire indice 50 obligatoire l'été ! Ne pas l'étouffer avec une énorme couche de maquillage est primordiale.

    Pour tous les types de peau, il faut absolument se démaquiller tous les soirs, ne restez jamais la nuit maquillée, votre peau ne pourra alors plus respirer et va se fragiliter.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique